Initié en 2010 par le groupe Logistik Unicorp, Eko-Terre se spécialise dans le développement durable de fibres textiles naturelles, cultivées et transformées au Canada.

Eko-terre introduira prochainement une gamme de fibres textiles et de tissus à base de chanvre. Ce projet a pour objectif principal de transformer la paille de chanvre canadienne en fibres. Les fibres les plus fines seront sélectionnées pour produire des vêtements de haute qualité et les fibres restantes seront utilisées pour les matériaux composites.

Actuellement, la majorité de la production mondiale est obtenue selon des approches traditionnelles requérant de grands volumes d’eau et de chlore. En revanche, Eko-Terre adoptera un système de production moderne ayant un minimum d'impact sur l'environnement, en utilisant des processus «plus verts» et socialement équitables.

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons produit avec succès des tissus et des vêtements contenant des fibres de chanvre au cours de la phase de recherche et de développement. Ces produits ont tous été fabriqués dans une échelle de production industrielle et répondent à des normes strictes de qualité des textiles.

Eko-Terre est une division enregistrée du groupe Logistik Unicorp, chef de file canadien en gestion de programme d’uniforme. Pour plus d’informations: info@eko-terre.com